Type : Public Zone Langue Durée Format
SF Urbain + de 18 ans VHS VF 1h21 4/3

 

 

Wicked City ou la Cité interdite évoque bien entendu le palais de l’Empereur Céleste, mais ce Manga vidéo tiré de l'Oeuvre de Kikushi est bien plus paranormal et sombre que ça.
 
Depuis un siècle le monde des humains et celui des ténèbres vivent en paix et en équilibre grâce à un pacte de non agression.
 
Ce pacte touche à sa fin et se forme un groupe de ressortissant du monde dés ténèbres ne rêvant que de la conquête du monde des humains. Humains qui pour la plupart ignorent jusqu'à l’existence de ce monde parallèle.
 
Heureusement, les autorités de ces deux puissances souhaitent le renouvellement de ce pacte, qui doit être signé par Josèphe Maya, un grand médium, retiré dans les alpes italiennes.
 
Une organisation secrète chargée de la sécurité et du respect des closes, de ce traité dans les deux mondes, envoie Deux de leurs agents veiller au bon déroulement de ce meeting et protéger le Médium.
 
Taki une démone aussi magnifique que dangereuse et Maki un Humain aux capacités physiques et au revolver hors norme.
 
Mais il y a une autre directive que Maya et les autorités ont cachés à leurs agents, il faut apporter la preuve que la compatibilité entre les deux mondes est possible pour renouveler le traité.
 
Un style proche de celui de City Hunter ou Freeman, des monstres hideux, un processus de transformation des créatures esthétique et travaillé, la voix Française de M. Ogouse (Ken, Musclor, Cpt Flam), de l’humour avec un stéréotype du vieux médium obsédé et quelques scènes érotiques d’un goût douteux.
 
Un excellent manga.

Fédia ^^


 

Note

 

Auteur : Hideyuki Kikuchi (Tokuma Novels Monthly)